Quelle est la signification du LOL ?

LOL
Accueil / Infos pratiques / Quelle est la signification du LOL ?

Les acronymes comme "LOL" sont populaires sur Internet et continuent d'être employés dans les forums, les réseaux sociaux et les chats. Ils sont pratiques pour les habitués, car ils permettent une communication rapide avec peu de caractères. En tant que tels, la plupart des acronymes sur Internet ont leur provenance dans les premières communications en ligne, où la longueur des caractères jouaient un rôle plus important sur Internet et les smileys étaient rarement ou pas du tout utilisés. Mais que signifie vraiment LOL?


Que veut dire exactement LOL?

Avec l'explosion des nouvelles formes de communication, en particulier les SMS sur les smartphones, et les réseaux sociaux comme Facebook, les acronymes se multiplient chez les jeunes générations dans leur conversation. Difficile donc de comprendre le véhicule de votre petit-fils ou de votre petite-fille, plein d'initiales sans queue ni tête. La reine abrégée des jeunes, la fameuse "LOL" est sans aucun doute celle qui a la fréquence la plus élevée. Née au début des années 2000 lorsque les forfaits mobiles limitaient le nombre de caractères dans les SMS et que chaque octet consommé sur la toile, coûtait une fortune, cette abréviation est venue directement des USA. Que veut dire LOL, alors? « Laughing Out Loud" qui se traduit littéralement, rire à haute voix. À l'origine, elle était utilisée pour des blagues, des situations amusantes ou toute autre scène généralement hilarante derrière l'écran considérée comme très bonne. En français, la signification de LOL, peut être traduite par un rire aux éclats et elle est utilisée à la place de "ahah". LoL est utilisée lorsque quelque chose est si drôle que les gens rient à haute voix. Pour en connaître davantage, veuillez consulter le site que-veut-dire.fr


Comment utiliser cette abréviation?

LOL, MDR, PTDR et d'autres abréviations de ce type sont principalement utilisées dans le langage SMS et les forums de discussion en ligne ou encore les chats, pourtant, leur utilisation dans le courrier électronique est plus limitée. LoL signification, est souvent utilisée en réponse à une histoire drôle ou à une situation amusante, et est destinée à manifester le rire. Quelquefois, les abréviations peuvent être utilisées pour introduire des anecdotes ou pour désigner l'humour dans une situation. Mais aujourd'hui, LOL s'est répandue pour parfois perdre ses vraies couleurs. Il est donc facile pour les plus jeunes utilisateurs de s'en servir pour répondre à des messages qui ne les intéressent pas dans le but de ne pas offenser la personne à qui ils s'adressent, voire pour souligner le sarcasme ou l’ironie. Aussi populaire soit-elle, que veut dire LOL? elle reste l'apanage des conversations entre amis et famille, mais n'est pas encore entrée dans le monde professionnel. Par conséquent, il est inapproprié pour les jeunes employés de répondre "LOL" aux administrateurs qui demandent de l'aide.


LOL, pour marquer l’ironie et le sarcasme

Pour autant, l'abréviation " LOL" est loin d'être aussi disparue que certains pourraient l'imaginer. On la trouve également dans les discussions, que ce soit sur Whatsapp ou Facebook, dans les tweets et commentaires sous les photos sur Snapchat et Instagram. Mais dans la plupart des cas, la signification LOL s'est éloignée de son usage d'origine. Maintenant, LOL a perdu son sens de l'humour en quelque sorte. Elle peut être utilisée pour signaler le sarcasme, l’ironie ou même la contradiction dans les commentaires écrits. Si LOL était utilisée pour exprimer l'amusement ou l'hilarité il y a quelques années, elle est rarement utilisée dans ce sens de nos jours. Dans le flux de la conversation, c'est plutôt un signe que l'interlocuteur est attentif, car il ressemble à "hum", hum! ». Cela devient également un signal d'empathie entre deux personnes. C'est aussi une façon d'injecter un peu de frivolité, comme si vous pouviez rire ou faire un clin d'œil à l'autre personne. En l'occurrence, LOL signification est utilisée de manière ironique, voire sarcastique, et que cette abréviation vise à souligner l'absence totale d'hilarité.

 

 

 

Plan du site